Music is a fanatic colour attack
"Ne combattez l'opinion de personne, songez que si l'on voulait dissuader les gens de toutes les absurdités auxquelles ils croient, on n'en aurait pas fini, quand bien même on atteidnrait l'âge de Mathusalem !" J'ai le plus profond respect pour le mépris que j'ai des hommes. "L'humour, c'est le droit d'être imprudent, d'avoir le courage de déplaire, la permission absolue d'être imprudent." En cas de morsure de vipère, sucez vous le genou, ça fait marrer les écureuils. Almanac Je connais un perroquet parleur qui a poussé les limites de l'imbécilité volaillère jusqu'à l'infini. Branché sur son perchoir avec des grâces altières d'empereur trichrosomique surplombant les arènes à chrétiens, il lui arrivait de se réveiller soudain, à peu près toutes les 20 secondes, pour siffler à tue-tête les cinq premières notes de la marche du colonel Bogey. Le xiphophore est un petit pisson de coloration variée, de 6 à 10 centimètres de long, originaire du Mexique, très fécond et que l'on retrouve souvent dans les aquariums à conditions de le mettre dedans (...) Comme la plupart des poissons le xiphophore affiche en permanence une atitude béate. C'est parce qu'il baise dans l'eau. C'est très bon pour la béatitude. Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans. Les diplomes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac (...) " Le bac, ça permet de voir du pays", disait Ballavoine. Vous avez vu où ça l'a mené... L'âme au moment de la mort éprouve la même impression que ceux qui sont initiés aux Grands Mystères. Ce sont tous d'abord des courses au hasard et de pénibles détours, des voyages inquiétants et sans terme à travers les ténèbres. Puis, avant la fin, la frayeur est à son comble, le frisson, le tremblement, la sueur froide, et l'épouvante dominent. "Je pense à cette différence indicible de grandeur qu'il y a entre celui qui pense et ce qu'il pense" L'aile sans muscle est dans tout les cas plus appropriée à la terre matinale que le liseron, au soir. L'homme prudent dira: " l'amour est comme le rationnel qui degenère de folie" L'homme prudent: in-tactile Déjà je vois les regards anxieux du matin |
Il n'est aucun empire humain, Au dessus de moi je ne vois que des oiseaux de mer.
4 mars 2004
Archive carnets
à 20:26
3 mars 2004
Archives carnets
Le corps et l'âme sont réunis par une accolade Troisième proposition celle-ci de carcatère malhonnête "A qui lui demanda : "L'avez-vous enfin rencontrée ? L'arrosage des pots de fleur devra être assuré de telle sorte qu'il n'entraîne aucune surverse d'eau excédentaire pouvant détériorer les murs des façades ou incommoder les passants ou les voisins. "Cet homme était couvert des morsures de son imagination. "Je me rapelle ce qu'elle m'avait décrit "La poésie: divagation cosmogonique du vocabulaire. A-t-on combiné plus efficacement le charlatanisme et l'extase ? [...] C'est que dont tout génie coexiste un Marseillais et un Dieu" "La jeunesse est la fièvre de la raison" "Un contrôle trop permanent de ses désirs et de ses pulsions conduit aux mêmes désordres psychosomatiques que l'éparpillement des pensées" "Nous savons trop peu de choses et apprenons mal: aussi nous faut-il mentir" "Je me suis fatigué des poètes (...) ils troublent toutes leurs eaux pour qu'elles en paraissent profondes"
Parce que le corps et l'âme se comprennent ensemble
Parce qu'ils se servent d'excuse l'un à l'autre
Breton / Eluard - Ralentir travaux p.1267
Etes-vous enfin heureux ?",
Il dédaigna de répondre et déchira une feuille de volupté."
L'anneau de la licorne, p.150 du "Nu perdu", Char
L'imaginaire ne saignait qu'à des cicatrices anciennes."
P681 pléïade Char
Nous sommes tous des enfats
dans un vase de bol de riz
et le reste, le reste, c'est l'oubli
Hier matin, c'est déjà l'après-midi."
Refrain
p98, précis de décomposition, Cioran
Rouet, p 183
p229, Rouet
"L'état de passivité supprime la réaction contre l'effort imposé, soit par l'enseignement général, soit par la nécessité d'apprendre des choses rebutantes, mais dont la connaissance est indispensable pour l'exercice d'une fonction. Dans cette perspective, l'affectivité n'entre pas en jeu(...)"
Idem, p266
Zarathoustra, N, p 155
Z p. 156 157
à 21:02