Il n'est aucun empire humain, Au dessus de moi je ne vois que des oiseaux de mer.

11 octobre 2012

Le but de la spiritualité est de créer le pouvoir de pleinement expérimenter la vie
car si l'on ne voit pas toutes les couleurs de la lumière,
on ne peut pas percevoir leur unité profonde
Si l'on ne peut pas ressentir toutes les couleurs des émotions et des expériences,
on ne peut pas voir que derrière chacune d'entre elle il y a l'être aimé qui s'y reflète
"Soi" est notre état émotionnel, l'atmosphère de notre conscience à un moment donné...
Ainsi "soi", cette atmosphère qui est due à l'échange intérieur-extérieur,
ce "soi" toujours changeant, est le reflet d'un être furtif
Ce "soi" n'est pas le vrai soi qui reste passif, à écouter notre vibration
Le réveil du vrai soi permet au "soi" changeant de ressentir plus encore,
tout ce qu'il avait oublié et tout ce qu'il n'a pas encore pensé...
C'est seulement par la capacité à "vivre plus" que l'on peut transcender ce monde
en vivant parmi LES mondes...
On peut ne pas aimer l'expérience, le vécu, les évènements...
mais on doit aimer toutes les atmosphères consécutives aux expériences,
car on peut ne pas aimer la matière, mais on doit aimer l'esprit qui vit au travers de la matière...
dans sa confluence génératrice d'émotions...
Plus on est conscient de son atmosphère, plus on élargit son monde
et plus son monde a de chances de correspondre à la réalité
Car la réalité produit tant de choses en soi... à l'infini... qui nous disent ce qu'elle est
Mais si nous n'y faisons pas attention, ou si nous nions toutes les informations perçues sur la réalité
- qui éclatent en permanence en myriade de sensations...
alors nous mourrons à la vie et paradoxalement nous sommes de plus en plus affectés par l'espace et le temps...
Cela prouve que le monde n'est pas un monde de matière mais de conscience,
car quand je m'éveille à moi-même je m'émancipe des ornières de l'espace et du temps...
la conscience "précède" la matière
Encore faut-il être conscient car ne pas être conscient c'est ne pas être soi-même...
Puisque nous sommes conscience.