Il n'est aucun empire humain, Au dessus de moi je ne vois que des oiseaux de mer.

12 novembre 2013

En toute personne il y a une part d'inaccessible. Une partie inconnaissable. Même si elle est inconnaissable, elle cherche pourtant à être connue et donc cherche à ce que le monde l'observe.

Cette partie de soi construit et informe l'être, elle est dans le "futur".

Lorsque l'être n'est plus enrichi par cette observation permanente du monde, la partie inconnaissable se rétracte derrière le quotidien, jusqu'à passer inaperçue.

L'intérêt n'est pas tant de connaître une personne, mais de savoir ce qu'elle va devenir.

L'observation influence ce qui est observé. Sans doute, on peut manipuler rien que par l'intention. Peut-être qu'un prédateur peut faire chuter le gibier juste en le regardant. De même le monde peut nous faire chuter juste par son seul regard.

Ce monde nous observe en permanence, et les "contrôleurs" de ce monde observent leurs proies - l'humanité. C'est le regard de "l'Oeil invisible"... Il nous observe de telle sorte à ce que nous soyons pour lui de plus en plus "connus", avec une partie d'inconnaissable de moins en moins présente.

Ils peuvent tout faire pour étudier notre comportement, notre génétique, nos réflexes, nos émotions, nos habitudes de pensée, et tout prévoir sur le grand échiquier. Mais il reste une partie qui leur est inaccessible. Une part d'ombre.

Dans cette situation, c'est en choisissant par QUI on veut être... connu, découvert, dévoilé... que les choses changent. Les personnes qui observent notre passé ont tendance à nous rendre contrôlables, et les personnes qui observent notre futur ont tendance à nous rendre libres.

Il est très possible qu'une personne qui regardait notre futur, décide à un moment d'arrêter et de regarder le passé. Il est possible de mourir parce que le regard d'autrui est mort et que nous nous en sommes pas rendus compte. Il est très possible que des personnes perdent ce qui les rendaient libres. Il est aussi possible que des personnes le retrouvent.

Le souffle du futur est mystérieux, parfois il souffle, parfois il se retire. Parfois il nous enrichit, parfois il est repoussé. Comme ce monde a décidé de tuer le futur, il voudrait nous piéger dans le passé comme une proie, et il est bon de ne plus subir cette influence.

La partie inaccessible en soi, qui désire que le monde l'observe, qui désire être aimée, devrait faire très attention à QUI l'observe. Elle devrait ne chercher QUE la vérité. Maintenant, QUAND est-ce qu'on commence ?