Explication/définition du GD (Grand Directeur), (car je n'ai jamais formulé de définition claire et précise):
Le GD est l'étrave de l'être qui lui permet de cheminer à travers la "vie". C'est le diamant, la partie la plus concentrée et dure de son ossature. C'est le point de décision. Tête décisionnelle et directionnelle qui maintient et recoupe les axes de l'architecture de l'esprit.
Dans la diversité (confusion parfois) de vie, et dans toute vie, passe le GD.
On se posera alors la question de la perte de choix dans le ralentissement psychique que représente les états d'esprit dépressifs ou "contemplatifs"(sens banal du terme).
Cela est dû non pas à un affaiblissement de la "puissance de frappe" et à la résistance du GD, cela est dû au freinage du vaisseau, l'être, qui se trouve en derrière le GD.
La perte de décision du GD par le folie provient d'une vitesse de l'être asynchrone avec les éléments qui l'entourent ("signifiant": dans ce sens précis : tout ce, pour l'être, lui donne un sens).
Quand la machine, trop rapide, (rapidité dûe à quelconques causes de la folie, de l'exubérance psychique (intellect) à l'incontrôlabilité de soi, ou jusqu'à l'imprévisibilité de ses propres mouvements psychiques) ne peut supporter longtemps cette vitesse, le premier symptôme est alors ces quelques idées ou comportements de folie.
Il n'est aucun empire humain, Au dessus de moi je ne vois que des oiseaux de mer.
18 octobre 2005
Complément au GD
à 19:03