Il n'est aucun empire humain, Au dessus de moi je ne vois que des oiseaux de mer.

14 décembre 2010


Je ne veux plus voir
je veux voir
Je ne veux plus penser à moi
Je veux VOIR
je ne veux plus penser à eux
Je VEUX voir
Je ne veux pas
Je veux
Je ne veux plus être
Je ne veux plus penser
Je ne veux plus essayer
Je ne veux plus ignorer
Je ne veux plus oublier
Je ne veux plus aimer
Je ne veux plus aller
Je veux voir
Ma volonté, je la laisse ici.
Qu'est-ce qui me retient de voir ?
Le monde que je connais, vais-je le conserver ?
Les choses dont j'ai l'habitude, vais-je les conserver ?
Vais-je me souvenir de cette vie ? Est-ce que je veux garder ?
J'accepte de tout oublier
J'accepte d'oublier à jamais la vie
Pour voir à la place
J'accepte de réduire à néant chaque particule de souvenir FAUX ET AMER
J'accepte de tout oublier pour ÊTRE
Qu'était-ce, tout cela ?
Ce rêve en moi, comme un parasite, a fait de moi son hôte
Chaque particule de rêve me façonne
Avec douceur je vais souffler, jusqu'à ce qu'il ne reste rien
Rien ne m'intéresse dans ce que j'appelle "moi"
Année après année après année
Qui n'existent pas
Se chevauche la mort et la douleur, la vie et l'ardeur, pour une seconde perte
Tout cela a l'importance d'une mouche écrasée
Changer, c'est une chose impossible
L'impossible est dans une coque de noix
Je l'envoie au loin