Il n'est aucun empire humain, Au dessus de moi je ne vois que des oiseaux de mer.

14 décembre 2010

Le monde charnier où rien ne vit

Désolation
Dans un miroir se reflète une ombre
Dans un cercle une césure
Rien, il n'y a rien
Regarde
Rien, il n'y a rien
Je ne vois rien
L'éternité dans un tube, et je regarde à l'intérieur, au fond, je ne vois rien
Mes mains tremblent dans un rien
J'essaye d'ouvrir une faille de force
Pourquoi ? rien, pourquoi ?
déjà je suis parti, oublié quelque part
Pourquoi rien dans l'esprit
Pourquoi rien autour de moi
je vois une ombre, tout est parti
Un brin d'herbe dans le vent, déjà.... et ce n'est rien
Un clair de lune dans l'amour, déjà.... rien
Une histoire à raconter, une histoire à regretter, encore rien
Il n'y a rien, et je cherche quelque chose
ça doit s'arrêter maintenant
Tout doit s'arrêter maintenant
je vais donner au rien une partie de moi
Pour dire : voilà rien que je te donne, le rien va s'agiter et dire : adieu
En lisant un rêve cette phrase cet esprit
Doit remonter et dire : adieu, rien.
je t'embrasse, rien. Car rien, mon corps l'est, mon âme l'est
Divisés nous retombons quelque part
Où ? Que sais-je ? Cette chose m'enveloppe comme du piment sur toute la surface de mes yeux
Je vois un point noir ou le monde, c'est pareil
Je ne vois rien
Faites de moi un monstre
Faites de moi un pantin
Faites de moi rien
Sous une cloche, je fonds
Rapidement, doucement, nul part, ailleurs
Absence
Après chaque mot (rien)
Dire (rien) une (rien) chose (rien) ou (rien) une autre (rien) pour...
Et tout recommencer