Il n'est aucun empire humain, Au dessus de moi je ne vois que des oiseaux de mer.

5 septembre 2005

But de la vie - (superlutin.net)

BUT DE LA VIE

Il s'agit ici du but de la vie pour la totalité des espèces vivantes.

Un peu de lumière ne fait pas de mal...

D'après moi ,le but de la vie semble être " l'évolution du niveau de conscience des esprits par réaction à des stimulations sensorielles ".

Je m'explique ....

Chaque corps , du plus simple au plus complexe est doté d'un système de sens capable de stimuler l'esprit qui se trouve connecté au corps .

Tout ce qui est vivant ne fait que réagir à des stimulations sensorielles.

Aux stimulations simples correspondent des réactions simples ( Virus , Bactéries , Plantes ) .

Aux stimulations complexes correspondent des réactions complexes. ( Insectes , Oiseaux , Reptiles, Mammifères ).

Toute stimulation engendre une réaction.

Toute absence de réaction est synonyme de mort . ( Eviter l'alcool qui entraine une diminution des réactions )

Toute réaction est la preuve de la présence d'un esprit même si celui ci semble être dans le coma comme pour les plantes. Il suffit souvent d'accélerer les prises de vues pour s'apercevoir qu'une plante réagit aussi à des stimulations .( Soif , Chaleur , Agression )

Toute réaction engendre une augmentation du niveau de conscience de l'esprit .

Toute augmentation importante de conscience entraine un changement de corps. (reincarnation)

Ce changement de corps est nécéssaire pour que l'esprit puisse continuer a évoluer .

Chaque corps stimule l'esprit d'une manière qui lui est propre ... un chat n'a pas la même vision du monde q'une abeille car il n'a pas le même cerveau.... c'est pour cette raison que le souvenir direct des vies antérieures n'a aucun intérêt pour l'évolution de l'esprit. Il entrainerait une confusion et rien d'autre.

Le souvenir d'une autre vie ne peut exister que si le système de stimulation sensoriel est identique. Un homme peut se rappeler d'une vie d'homme.... pas d'une vie d'oiseau.

Ce souvenir n'a d'ailleurs aucun intérêt car il appartient au passé de l'esprit et non à son avenir.

Ce qui est transmis de vie en vie est avant tout une manière de réagir aux stimulations.Un peu comme si l'esprit à force d'être stimulé devenait de plus en plus rapide à réagir correctement.

Sur terre , il y a des corps qui vont des plus simples aux plus complexes et à mon avis pour avoir le droit de piloter un corps humain , il a fallu d'abord être capable de piloter des corps moins complexes.( animaux , plantes ...)

Apprentissage progressif de la conscience. L'évolution des corps engendre aussi l'évolution de l'esprit car tout est lié.

( La machine à vapeur a fait place au moteur à essence..... et les dinosaures aux espèces actuelles) Les modèles les moins performants sont abandonnés au profit des nouvelles technologies.

L'esprit ne se contentant que d'habiter provisoirement un corps qu'il n'a pas crée , il se retrouve à chaque fois dans la situation du passager qui doit piloter un avion en vol à cause de la mort du pilote.

Pas beaucoup de chance de poser l'avion sans casse.

Alors afin d'éviter trop de casse ..... l'esprit humain est doté d'un simulateur de vie.... le rêve .

Celui ci lui permet de tester toutes les possibilités de réaction à une stimulation donnée sans mettre en danger sa survie. Lorsque la stimulation se présente ensuite dans la réalité ... le cerveau n'a plus qu'à piocher dans sa banque de réactions pour trouver la réponse la plus appropriée.

L'animal possède aussi un garde fou .... son instinct qui lui dicte la meilleure conduite à tenir pour éviter l'anéantissement de l'èspèce.