Il n'est aucun empire humain, Au dessus de moi je ne vois que des oiseaux de mer.

4 avril 2006

Genèse

1/ Je constatais que dans la nature, tout a une forme. La géométrie des fleurs et minéraux est, par exemple, révélatrice.
2/ Je compris que la forme Première est "sphérique" (on ne peut connaître cette forme car nous sommes dans une dimension limitée).
3/ Je compris que l'agencement de la diversité est la cause d'une déformation de cette forme parfaite.
4/ Je compris que de cette juxtaposition de formes rondes, sphériques, circulaires ou globulaires (dérivées de la forme parfaite et première) est le facteur d'une déformation et d'un ordonnancement. De là proviennent les formes et la construction de l'univers.
5/ Un bon exemple se trouve donné par le plan moléculaire.

En résumé:
La nature d'un élément, quel qu'il soit, se déduit de:
-sa forme
-son interaction.