Il n'est aucun empire humain, Au dessus de moi je ne vois que des oiseaux de mer.

6 avril 2006

A l'encontre du signe de 2006

Que sont les valeurs ?
Toujours suis-je un temps en avance sur ce qui me relie, sur ce qui me maintient, et sur ce qui m'emmène.
Ce temps, c'est celui de l'espoir, et mes attaches sont au delà de ce chemin, au dessus de cet horizon, j'enlace le plus-avant.
Qu'était-ce ce qui ne tenait pas ?
Ni même ce que j'ai fondé, ce que le terrain refusait ?
Le milieu et les situations, les extrêmes et les mouvements. Le dynamisme est celui du temps, puis-je être en accord avec la vie ?
Ma dimension diffère du dynamisme, je diffère des mouvements, le retrait et le monde qui s'anime, passe, se vit, sans que je n'en sois l'auteur, insiste: je regarde malgré moi.
D'où suis-je ?
"Qu'est-ce qui est normal ?" Ainsi, la disparition se presse aux portes de l'évanouissement.