Il n'est aucun empire humain, Au dessus de moi je ne vois que des oiseaux de mer.

15 mars 2006

On projette. On ne peut pas s'empêcher de projeter. Nous nous maintenons sur notre propre projection. L'esprit qui projette projette ce qu'il soutire des projections. La personne qui projette est elle-même la projection de son âme - son Soi véritable. Son Soi Véritable est lui-même une projection du divin, si divin il y a. On créé à l'image de ce qu'on est. Apparemment, il y a une perte en qualité entre le projecteur premier et ses rejetons derniers. Nous projetons comme nous avons été projeté... ou est-ce que nous projetons quelqu'un qui nous projetterait parce que notre essence est justement - de projeter. Je sais que je vis physiquement comme je sais que je projette. Les rêves aussi, sont, pures projections. Certains veulent se protéger de projeter, comment serais-ce possible ! Si le premier "projecteur", supposons un dieu, nous a projeté, le monde que nous appelons "en-soi" (noumènes) résulte de sa propre projection ? Dans ce cas, le monde autour de nous est aussi formé de nos propres noumènes ? Où alors nous projetons notre propre condition sur un état plus élevé ? Hormis cela, projeter, c'est jeter au loin. On veut répandre autour de soi ce que nous sommes. Nous donnons sens - ou un non-sens qui lui même est un sens - à ce qui nous environne.