Il n'est aucun empire humain, Au dessus de moi je ne vois que des oiseaux de mer.

5 février 2006

34 aphorismes

Ces aphorismes obtenus par écriture automatique succèdent aux "aphrodismes", qui étaient destructeurs, ceux-là rebâtissent sur un sol nu.


1. Ce qui se passe maintenant est un préavis de ce qui se passera après.

2. Si la quête objective [la vie dans la matrice] n'a qu'une influence limitée, ce qui ne possède plus l'axe conscient [la raison qui cherche à vivre dans la matrice] se voit dénué de ses dernières frontières.

3. Je sais que le monde est sur le point d'offrir misère et peines, je sais aussi que le changement est progressif et bénéfique.

4. Quand un objet vient et s'emmêle dans la conscience humaine, il est introduit par une projection défaitiste des circonstances.

5. Qui connaît l'amour sait par-là l'imminence du futur.

6. Je ne quête pas l'improbable destinée, j'affronte ce qui vient et donne ce qui en découle.

7. On dirait le monde semblable à lui-même dans sa progression, je le crois réglé au surpassement.

8. L'action des faibles prévient les hommes du noir de ce qu'ils ont en eux qui peuvent les démunir. Cela permet d'en avoir connaissance et de le dépasser.

9. Ceux qui rient sont ceux qui pleurent, la stabilisation est ce que les faibles savent le mieux. Mais, en tant qu'homme du noir, nous devons rire plus fort, pleurer plus amèrement, pour n'avoir plus la valeur des sensations.

10. Je crois le monde et les hommes reliés par des fils divers, certain s'y agrippent plus fort, ils s'élèvent à la Connaissance, ceux sont ceux qui dépassent.

11. Je ne pense pas être fautif de mon devoir. Je pense que sont fautifs ceux qui refusent le devoir qu'ils savent inconsciemment.

12. La fertilité est un gage de vertu, en elle coule l'affirmation des pensées révélées.

13. Dans l'instant ou dans le temps, la logique reste la même, c'est à dire, dans une chose se trouve l'état entier des caractéristiques de l'état des choses qui agissent sur l'état de cette chose en particulier. [l'état est influencé les autres états qui l'environnent].

14. Dans l'orientation de l'homme vers le désespoir, il y a la racine du mal, c'est-à-dire, la source et la cause d'un larmoiement qui n'a pas été dépassé.

15. Dans l'existence sommaire que beaucoup d'entre vous prônent, saisissez la fadeur qui se transporte d'un corps à un autre, d'une émotion à une autre, et comprenez que la raison primaire est transmissible [contagieuse].

16. Soyez le coeur de vous-mêmes et le coeur du peuple, soyez le composant et la part, la fonction et l'évidence d'action.

17. En tout se mêle supplice et délice, en tout s'active désirs et déplaisirs, en tout devient accès et retours.

18. En un mot, priez; je veux dire, priez ce que vous êtes, aimez ce que vous êtes car cela vous ne l'êtes [ce que vous êtes maintenant n'est pas ce que vous êtes véritablement], ayez foi en la succession que vous pouvez offrir par vous-mêmes à vous-mêmes [aimez ce que vous allez devenir car ce que vous allez devenir est ce que vous êtes vraiment].

19. Sachez que la poussière d'une étoile se trouve dans toutes les étoiles, de même, l'homme se trouve en plusieurs endroits réparti synchroniquement.

20. Une erreur de l'homme est de penser le monde leur pendant un temps, ils ne croient pas que le temps est illusion qu'eux-mêmes ont créé[ pour rendre le monde "leur"], de ce fait, ils ne pensent pas réellement que le monde n'est pas leur que par le devenir qu'ils lui donnent, en ce moment, le monde n'est plus leur, car ils font émerger un devenir inconsidéré.

21. L'imprudence n'est pas un vice caché, mais une sornette que certains veulent répandre en tant qu'élaboration disciplinée du mental créateur.

22. Ne voyez donc pas que les fous sont bien ceux qui n'ont d'autres évidences que de s'aimer en tant qu'éléments matériels parmi les éléments matériels.

23. Voyez aussi qu'il ne faut admettre qu'une seule et unique chose: rien ne peut s'effacer si vous privilégiez la continuité sourde et dévastatrice, simplement.

24. Un grand détour est prévu, vous n'auriez qu'à emprunter le chemin qui vous est pointé du doigt, sinon, qu'allez-vous devenir, car toutes les autres issues sont, dès aujourd'hui, irrémédiablement condamnées.

25. Ce n'est pas un défaut que de voir les choses advenir tel que l'on avait souhaité [qu'elles adviennent] ou inversement. Ce sont juste des états de la raison morale.

26. Voyez que rien n'est figé, que tout est en devenir, que par-là, vous ne sauriez rester figer, dans l'attente d'un devenir qui vous échappe.

27. Quand l'heure vient, les minutes s'effacent, pareillement, quand l'homme s'approche de son après, ce qui le précède se fait dans une anarchie temporelle, peut-être [causée par] l'empressement secondé d'un oubli de ce qu'il fut.

28. Voyez devant vous venir une ère dans laquelle ce que vous étiez [ce que vous êtes maintenant] ne peut qu'y périr. Voyez s'approcher en main, le déplacement; en finalité, l'atteinte.

29. L'obtention d'un désir sacré se fait [se manifeste] après l'obtention d'un désir inverse [le désir d'évoluer survient après l'échec du désir de vivre tel quel].

30. Considérez mieux votre prochain, car il est ce que vous étiez. Prenez soin de son image, car bientôt celle-ci constituera une preuve de l'élan intérieur qui sera le votre.

31. En toute considération, il y a la peine et l'euphorie qui se chevauchent, parfois l'un monte l'autre, et inversement. Peu importe, sachez les mener à bien !

32. Dans la volonté de domination se trouve l'envie d'alternance, d'asservir ce qui s'approche par la ressemblance à l'élément dominé. C'est un jeu qui s'arrête au moment [comprendre: qui rencontre ses limites dès le moment] où la domination est sociale. La multiplicité provoque l'échec de l'unicité.

33. Dans le sentiment d'aimer, il y a la défaite de la logique dominatrice, car l'unité dépasse la multiplicité, elle s'étend à la multitude.

34. Prenez ce navire, derrière vous se trouve l'erreur, et ce ne sera plus ce qu'il y a de solide [votre marche pourra être sure, mais le terrain ne le sera plus]. Ce qu'il y a de concis est déterminé par la direction et l'acte.

Qui comprend sait.