La société est perverse dans le fait qu'être détesté est une opposition complète aux lois évolutives. Qui n'est pas accepté a bien du mal à se reproduire et a avoir une reproduction correcte. L'art (déplacement de la frustration), la spiritualité (explication "magique" de cette frustration), les paradis artificiels (oubli de soi), la littérature (recours à l'imagination) sont les refuges de ces personnes qui ne peuvent s'exprimer et partager normalement.
Quand un sujet est d'une nature trop éloignée à celle qui est commune et majoritaire, il devient détesté. S'il y a un papillon anormalement blanc parmi dans une espèce noire, ce premier ne peut survivre. Celui-ci devient déprimé car son corps et esprit s'oppose aux lois évolutives. Le fait est que se renier partiellement est essentiel pour ne pas être détesté, et que, qui doit se renier quasi-complètement est perdu.
L'inaction et l'absence d'échange avec autrui est physiologiquement intenable. Si cela est dépassé, il y a stabilité. Nietzsche recommande de s'aimer soi-même, vraiment. Ne pas se renier.
Il n'est aucun empire humain, Au dessus de moi je ne vois que des oiseaux de mer.
28 février 2006
Logique sociale
à 02:12